Tour de France #15 Seconde victoire d’étape pour Yates

🔴 La dernière étape Pyrénéenne a livré un verdict susceptible de bousculer toutes les prévisions. La bataille sui s’est engagée entre les favoris du Tour n’a pas pu perturber l’unique résistant de l’échappée du jour, Simon Yates, qui est allé chercher à Foix sa deuxième victoire en quatre jours après son succès de Bagnères-de-Bigorre. Elle a en revanche donné du corps à une hiérarchie qui avait déjà commencé à se dessiner, puisque Thibaut Pinot, vainqueur au col du Tourmalet, a continué sa remontée au classement général en dominant tous ses rivaux dans les sept derniers kilomètres de l’étape, à commencer par Geraint Thomas, qui n’est plus qu’à 15’’ dans son viseur au classement général, et Steven Kruijswijk qu’il suit maintenant à 3’’. Julian Alaphilippe, victime de son premier fléchissement dans le final du jour, est toutefois parvenu à conserver le Maillot Jaune, avec 1’35’’ d’avance sur le tenant du titre… toujours dans le match !

En images et en coulisses 

 Logis, une nouvelle caravane fait son apparition sur le Tour 2019 – Photo Fabien FAURE

Yvette Horner à l’honneur sur les routes de la grande boucle

 Cochounou le bon saucisson comme on l’aime chez nous toujours présent sur les animations au départ du Tour  – Photo Fabien FAURE

 

________________________________

La 29e édition de l’Étape du Tour de France a tenu toutes ses promesses.

Ce matin, 12 760 partants se sont mis dans la peau des coureurs professionnels avec l’intention de braver les 135 km et les 3 ascensions qui séparaient Albertville de Val Thorens, une semaine avant le passage des pros. Un défi de taille, que les cyclistes amateurs ont pu relever au prix d’une impressionnante force mentale. Sans surprise, les favoris étaient au rendez-vous, à l’instar du Français Cédrick Dubois qui s’est imposé pour la première fois au terme d’un merveilleux numéro de soliste. Tim Alleman (BEL) et Antoine Berlin (FRA) complètent le podium. Chez les femmes, Edwige Pitel (FRA) remporte quant à elle, l’Étape du Tour de France pour la 5e fois consécutive.

À retenir :
Ø 12 760 amateurs au départ d’Albertville où la flamme olympique de 1992 a été rallumée pour l’occasion
Ø 3e l’an passé, Cédrick Dubois brille enfin, Edwige Pitel rayonne pour la 5e fois
Ø Au menu : 135 km, 3 cols, dont un mur de 33,5 km pour atteindre Val Thorens, l’arrivée la plus haute de l’histoire

Laisser un commentaire