Tour de France #16 Une de plus pour Ewan au sprint

🔴 On peut déjà commencer à établir la comptabilité de Caleb Ewan, qui démarre sa carrière sur le Tour avec ambition. Après avoir légèrement tardé à trouver la formule payante, il était devenu à Toulouse le plus jeune vainqueur d’étapes des trois grands tours (hormis Nino Defilippis à une époque, 1956, où la Vuelta ne durait pas trois semaines), battant de quelques mois Mark Cavendish au classement de la précocité. En s’imposant à Nîmes, le sprinteur australien roule encore dans les traces du Britannique, qui en 2008 avait également fait le doublé Toulouse-Nîmes lors de la première édition sur laquelle il a remporté des étapes. Plus que 28 bouquets pour égaler le « Cav » !

En images et en coulisses 

La canicule Ă©tait au rendez-vous de cette journĂ©e en terre gardoise – Photo Fabien FAURE

Journée acidulée au stand Sodexo avec Haribo ! Photo Fabien FAURE

Le dĂ©montage du podium de signature Ă  NĂ®mes – Photo Fabien FAURE

Le Centre MĂ©dical Mobile du Tour de France – Photo Fabien FAURE

Le Tour glamour… Photo Fabien FAURE

🔴 E.Leclerc soulève des montagnes pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque

En faisant son entrée sur le Tour de France, le nouveau partenaire majeur, également partenaire du maillot à pois, a donné naissance à une opération participative baptisée : les « Sommets du Cœur E.Leclerc ». Depuis le 4 juillet, plus de 5000 personnes ont pédalé à l’unisson pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Aujourd’hui, mardi 23 juillet, le Tour accueillait à Nîmes, l’Etape du Cœur : une trentaine de personnalités au grand cœur étaient présentes, dont Michel Edouard Leclerc, Président des centres E.Leclerc.

Les « Sommets du cœur E.Leclerc » : une animation au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Ce « tandem à 5 places » invite petits et grands à enfiler le maillot d’un grimpeur et à se projeter pendant quelques minutes dans l’ascension du Col du Tourmalet. Les kilomètres parcourus sont ensuite convertis en dons pour aider Mécénat Chirurgie Cardiaque à opérer des enfants souffrants de malformations cardiaques.

« Les Sommets du Cœur E.Leclerc » représentent parfaitement cette belle chaine de solidarité : ce n’est que tous ensemble que l’on peut arriver à sauver ces enfants cardiaques du bout du monde.
Sur la route et à l’issue de la compétition sportive, il n’y aura qu’un seul meilleur grimpeur. Grâce à ce partenariat avec E.Leclerc et A.S.O, tous ceux qui viendront pédaler mériteront ce titre, ils permettront à des enfants d’avoir une nouvelle chance dans la vie. » – Orso Chetochine, directeur Mécénat Chirurgie Cardiaque

Robes à cœurs sur le podium protocolaire

A journée exceptionnelle, podium exceptionnel ! Tim Wellens s’est vu remettre le maillot à pois à l’issue de la 16e étape par les hôtesses vêtues d’une robe à cœurs. Ousseina, petite nigérienne de 6 ans, opérée par l’association était aussi présente pour donner au coureur l’ourson « Petit Cœur », symbole de l’association.

Michel Edouard Leclerc donne le coup d’envoi de l’Etape du Cœur

Chaque année, Mécénat Chirurgie Cardiaque invite ses ambassadeurs à parcourir une étape de la Grande Boucle, l’occasion de mettre en lumière l’association. C’est aujourd’hui à Nîmes que l’Etape du Cœur se déroulait. La petite Ousseina était présente avec sa famille d’accueil

Des personnalitĂ©s de tout horizon ont rĂ©pondu prĂ©sent pour l’Etape du CĹ“ur 2019 : le mannequin et aventurier, Laurent Maistret, le mannequin Satya Oblette, l’ex-cycliste JĂ©rĂ´me Pineau, les comĂ©diens et humoristes Philippe Lefèvre et Arnaud Tsamère, mais aussi les animateurs/journalistes Nelson Montfort, Paul Belmondo et Henri Sannier ou encore la Directrice gĂ©nĂ©rale de la sociĂ©tĂ© Miss France Sylvie Tellier et l’ex-footballeur MichaĂ«l Landreau. C’est Michel Edouard Leclerc et Orso Chetochine qui ont donnĂ© le coup d’envoi hier midi.

Les instantanés du jour 

 

Laisser un commentaire