Tour de France #6 Kittel encore et toujours au sprint

Marcel Kittel a surgi dans les derniers 150 mètres de la sixième étape du Tour de France à Troyes pour s’octroyer sa deuxième étape de cette édition en puissance aux dépens de ses rivaux de la dernière ligne droite. En force, l’Allemand s’est imposé devant le maillot vert Arnaud Démarre (FDJ), un peu usé par un duel près des barrières avec André Greipel (Lotto-Soudal), troisième. Alexander Kristoff (Katusha) et Nacer Bouhanni (Cofidis) complètent le top 5 de rêve de cette arrivée pour hommes forts. Chris Froome a regardé de loin cette explication finale pour conserver son maillot jaune au terme de cette longue étape de 216 km dans une chaleur torride…

LE FILM COMPLET DE L’ETAPE

LA REACTION DU VAINQUEUR

LES PODIUMS

ETAPE DU JOUR

1. Marcel Kittel (Quick-Step Floors) en 5h05’34’’

2. Arnaud Demare (FDJ) mt

3. Andre Greipel (Lotto Soudal), mt

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE

1. Christopher Froome (Team Sky)

2. Geraint Thomas (Team Sky) à 12’’

3. Fabio Aru (Astana Pro Team) à 14’’ Marcel Kittel s’est imposé au sprint – Photo F.Faure

La 6ème étape en images et en coulisses

 

Les Miss régionales étaient à l’honneur aujourd’hui – Photo: F.Faure

Guy Genin de la Brasserie La Rente Rouge reçu ce matin par Jean-Yves Grand de l’Académie de Gourmandise – Photo: F.Faure

Toutou est le maillot jaune du jour ! – Photo: F.Faure

Arnaud Demare tout sourire sur le pavillon de la FDJ ce matin – Photo: F.Faure

Dossard numéro 1 pour Denis Brogniart invité du Tour de jeudi – Photo F.Faure

Le Tour… Glamour… Photo: F.Faure

Richard Virenque et François Baroin aux côtés de Laurent Lachaux (marketing ASO) au dîner Antargaz – Photo: F.Faure

Le coq sportif, partenaire officiel du Tour de France, innove en proposant aux leaders des équipements techniques performants et adaptés à chaque profil d’étape.

La première semaine de cette édition du Tour de France débute avec un contre-la-montre individuel, suivi d’étapes successives accidentées et de plaine. Dans ces conditions, auxquelles s’ajoutent des contraintes climatiques, les coureurs ont d’autant plus besoin de produits légers et aérodynamiques pour faire la différence.

Dans cette optique, le coq sportif met à disposition du leader du classement par points une combinaison reprenant le haut du maillot et le bas de la combinaison de contre-la-montre. Le patronage est revu et les pièces sont cousues ne faisant qu’un seul et même produit. Le haut du maillot conçu dans un mix matière haute technicité et en mesh permet une bonne respirabilité et évacuation de la transpiration, quant au cuissard il favorise une compression progressive sans entraver le travail musculaire grâce à sa matière bi-extensible.

Le chamois est un petit peu plus épais que celui proposé sur la combinaison de contre-la -montre. Pour une meilleure mise en place, la combinaison de sprinter se ferme avec un full zip.

Un savoir-faire aubois

L’Aube est particulièrement mise à l’honneur cette année, Troyes, sa capitale, étant ville arrivée de l’étape 6 et ville de départ de l’étape 7.

C’est dans ce département, à Romilly-sur-Seine, que l’équipementier officiel du Tour de France est né en 1882. En 2010, la marque y a d’ailleurs relocalisé son centre de développement textile et atelier de production afin d’y développer le prototype du maillot Jaune 2012, année de son retour au côté de cette mythique course cycliste. Plus de 100 personnes sont employées dans la région autour de la filière textile de la marque, et cela ne cesse de croitre au fil des saisons.

Les produits cyclisme de la marque, dont le maillot jaune du Tour de France, mais également la combinaison de sprinter, les maillots ultra light et la combinaison de contre la montre sur mesure sont tous issus du centre de développement de Romilly-sur-Seine. Ensemble, les designers, modélistes et prototypistes pensent les prochains maillots et tenues qui seront portés par les leaders de la Grande Boucle. Cette saison encore, c’est ce savoir-faire français qui sera mis à l’honneur.

Aujourd’hui la quasi-totalité des matières premières textiles de la marque sont développées en France, dans le respect du savoir-faire aubois. La valeur ajoutée des produits le coq sportif passe par la qualité de ses matières premières. Le coton est tricoté à Troyes, la matière teinte à Troyes et les pièces sont assemblées dans le bassin méditerranéen au Maroc, au Portugal pour les produits ultra techniques ou à Romilly-sur-Seine, petite ville de l’Aube.

Les instantanés de la 6ème étape

Photos: F.Faure / Velostory

Laisser un commentaire